Brèche de sécurité Kickstarter

Home / Sécurité / Brèche de sécurité Kickstarter

 

Hier 15 Février 2014, Kickstarter, le célèbre site de financement participatif annonçait avoir été victime d’une brèche de sécurité compromettant la sécurité de comptes utilisateurs.

Les mots de passe utilisateurs cryptés et stockés dans les bases de données de Kickstarter auraient été récoltés, ainsi que toutes les informations utilisateurs autres qu’informations bancaires.

Les utilisateurs concernés auraient reçu un courriel de la part de Kickstarter les invitant à changer leur mot de passe au plus vite, changer de mot de passe au plus vite est d’autant plus encouragé que le mot de passe initial est faible, sachant qu’il est plus facile de décrypter un mot de passe faible qu’un mot de passe fort et qu’il ne s’agit que d’une question de temps avant que tous ces mots de passe ne soient décryptés.

Nous encourageons aussi tous les utilisateurs de Kickstarter concernés par cette brèche de sécurité à changer les mots de passe de chacun des services internet qu’ils fréquentent et sur lequel ils utilisent le même mot de passe que sur Kickstarter.

Source : https://www.kickstarter.com/blog/important-kickstarter-security-notice

Recommended Posts

Laisser un commentaire